Inge Schilperoord, née en 1973, est autrice et psychologue judiciaire. Après avoir travaillé comme journaliste pour des journaux et magazines nationaux et internationaux, elle a publié son premier roman en 2015, Muidhond. Ce dernier a été traduit en français, anglais, italien, espagnol, catalan, norvégien, turc. Ce livre a également fait l'objet d'un film réalisé par Patrice Toye. Inge Schilperoord a été étroitement impliquée dans ce processus et le film, sorti en 2020, a remporté le prix du public pour le Meilleur Film au FilmFestival de Gand et au FilmFestival de Séoul.
Ces dernières années, l'autrice a écrit un scénario pour la télévision, contribué à des essais et des nouvelles pour plusieurs magazines littéraires et livres, et publié un petit livre autobiographique. Son roman Het licht in de stad, Podium 2022, a été bien accueilli aux Pays-Bas et en Belgique, et sera publié par Belfond en 2024.
Actuellement, l'autrice travaille sur un livre de (auto)fiction, psychologique, dans lequel elle explorera les frontières parfois minces entre elle-même et les criminels avec lesquels elle travaille.
Rencontre des auteurs en résidence prévue le jeudi 23 mai à 19 h à la Villa Marguerite Yourcenar.