Né à Paris en 1949, issu d'une famille spécialisée depuis plusieurs générations dans la vente de fleurs coupées, a brisé le lignage. Il a fait ses études à la Sorbonne jusqu'à un doctorat de Lettres qu'il n'obtiendra pas.
Enfant unique et père à son tour d'une seule fille, son premier emploi le conduit dans une institution de personnes âges en qualité de sociologue.
Il a longtemps été journaliste culturel aux Nouvelles littéraires puis à l'Évènement du Jeudi.
Poète romancier, chroniqueur, complice des "Papous dans la tête" sur France Culture, il se consacre essentiellement à l'écriture de quelques nouveaux livres et à l'animation d'ateliers d'écriture. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui témoignent de la variété de ses centres d'intérêt, à moins qu'ils ne soulignent la distraction de sa curiosité : humour et jeux littéraires, journal intime dans ses manifestations psychosomatiques, chanson française, sport dans tous ses états, réhabilitation d'écrivains oubliés.
Lauréat du prix Max Jacob, du prix Apollinaire et du prix de la Poésie de la Société des Gens de Lettres pour ses livres de poèmes.