Née en 1985, Gorge Bataille, de son vrai nom Élodie Petit, est une performeuse et poétesse queer française. Elle s'est formée à l'école des Beaux-Arts de Lyon, tout en conservant une attache très forte dans les milieux alternatifs. Elle travaille une prose critique et pirate qui emmêle introspection sociale, manifestes, réflexions politiques et poèmes amoureux.
Son écriture bouleverse les codes et transgresse les normes.
Elle publie régulièrement en revue et performe ses textes dans des bars lesbiens ou des institutions d'art contemporain (Centre Pompidou Paris, La FAB Agnès B Paris, Montévidéo Marseille, etc.). Elle fait partie du duo de performance Ton Odeur avec l'artiste Hantédemos , du collectif d'autrix RER Q et collabore avec des artistes sonores. Elle anime régulièrement des ateliers d'écriture créative qui mise beaucoup sur les pratiques collectives.
Son dernier ouvrage, Fiévreuse plébéienne est un véritable manifeste pour une poésie punk et lesbienne. Il offre une ode à l'écriture comme force d'émancipation absolue, autorisant chacun à être tour à tour vulgaire et lyrique, menaçante et amoureuse, populaire et érudite.